martes, 4 de noviembre de 2014

B2.1 mardi et jeudi novembre 2014

Ce que nous avons fait mardi 5:

- Correction des rédactions
- Traduction de phrases sur les hypothèses
- Jour/ journée
- tant(de), si/ autant (de), aussi
- Ex 7 p17
- Oral p17

Devoirs:

- Recopier votre rédaction en entier en y apportant les modifications nécessaires
Aussi/ autant (de)
Expressions de conséquence

Ce que nous avons fait jeudi 6:

- Traduction de phrases sur les hypothèses
- Expression de l'opposition
- CO p17
- Correction ex 5, 6 p13
- PO p13 sur la publicité

Devoirs:

- Complétez le texte suivant sur l'obsolescence programmée grâce aux mots proposés en bas de page:
Obsolescence programmée, texte à compléter
- Regardez minimum les 14 premières minutes de ce documentaire sur l'obsolescence programmée. Prenez des notes si nécessaire.
Vidéo sur l'obsolescence programmée, extrait d'ARTE

Ce que nous avons fait mardi 11:

- Correction du texte à compléter
- p20 du livre
- Réutilisez le lexique de la p20 pour raconter la vidéo
- Débat sur l'obsolescence programmée

Devoirs: Travaillez l'opposition grâce aux exercices ci-dessous. Nous n'êtes pas obligés de tout recopier sur une feuille. En revanche, notez les phrases qui vous ont posé un problème:

Opposition
Bien que + subjonctif
Au lieu de
Pour ou contre?
Pour ou contre?
Avoir beau
Lettre

Ce que nous avons fait jeudi 13:

- Révision p20 + fin des explications
- Difficultés sur l'opposition
- Liste de thèmes de débats qui vous intéressent et qu'on utilisera tout au long de l'année
- Conversation autour du référendum

Devoirs:

- Revoir tout le vocabulaire étudié p20
- Faire les exercices suivants:
http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/revision-des-rapports-logiques.html
http://carmenvera.eoidehellin.es/hotpot/expression_concessionh.htm
http://www.asahi-net.or.jp/~ik2r-myr/english/reframe4x4.htm

Ce que nous avons fait mardi 18:

- Révision de l'opposition + expression "avoir beau"
- Quiz p19
- Création d'un jeu de tabou à partir des pages 12 et 20

Devoirs:

Terminez les fiches du tabou à partir des pages 12 et 20 ( 5 mots/ expressions avec 5 autres mots écrits en dessous qui ne pourront pas être prononcés)

Ce que nous avons fait jeudi 20:

- Ex1 p16 + cadre + insistance sur "(se) faire + infinitif"
- Jeu de tabou réalisé à partir des pages 12 et 20

Sur les nains de jardins ;)

Devoirs:

- Ex 2 et 3 p 16

Ce que nous avons fait mardi 25:

- Correction des exs
- Article p25
- Production orale p25
- Préparation à la rédaction d'un fait divers

Devoirs

Texte p14 + CE p15 (lectures + vocabulaire)

Ce que nous avons fait jeudi 28:

- Rédaction d'un fait divers + Lecture 
- Jeu des incollables

Devoirs

Ecoutez la vidéo ci-dessous et dites quels sont tous les points abordés par Simone Veil.
Simone Veil projet de loi sur l'avortement en 1974

Ecoutez la vidéo ci-dessous et répondez aux questions suivantes:
1/ Quel était la peine encouru par les femmes qui avortaient à cette époque-là?
2/ Qui était Président à ce moment-là?
3/ Quelles sont les femmes que Simone Veil veut défendre en particulier en présentant ce projet de loi?
4/ Quelles sont les réactions face à ce projet de loi?
5/ Quels sont les détails de la vie de S. Veil qui sont donnés ici?
6/ Combien de femmes et d'hommes étaient députés en 74?
7/ Combien de députés sont favorables à ce projet?
8/ Quand sera-t-il adopté définitivement?
Le difficile combat de Simone Veil

Facultatif:

Lisez les articles suivants et comparez leur contenu dans les grandes lignes

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/11/26/le-droit-a-l-avortement-a-40-ans_4529308_3224.html

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/01/16/01016-20140116ARTFIG00700-ivg-l-amendement-qui-fait-polemique.php



No hay comentarios:

Publicar un comentario

B1.1 LUNDI 18 MAI

B1.1 MERCREDI 13 MAI 16h30-16h45 Connection Résolution de doutes des p68 à 71 16h45-18h15 : Travail en autonomie 1. Ex 4 A et B ...