B1.1 MERCREDI 18 MARS
16h30-17h10 Visioconférence en classe entière
- Explication de la nouvelle organisation des horaires du cours
- Rappel CO = Compréhension orale
- Instruction à suivre pour les compréhensions orales (+ Pistes unité 2 envoyées par mail)
- Explication gérondif/ participe présent/ présent progressif
- Explication gérondif/ participe présent/ présent progressif
17h10-17h50 : travail en autonomie
- CO Ex6 A p111 (Correction en bas de page)
- Ex 6B p111 (piste 22) (Correction en bas de page)
- CO ex5A et 5B p111
- Commencez à rédiger le B p105 (et lundi, nous verrons les questions inversées, que vous devrez utiliser dans cette lettre)
17h50-18h10 groupe A en visioconférence/ groupe B en autonomie
- CO Ex6 A p111 (Correction en bas de page)
- Ex 6B p111 (piste 22) (Correction en bas de page)
- CO ex5A et 5B p111
- Commencez à rédiger le B p105 (et lundi, nous verrons les questions inversées, que vous devrez utiliser dans cette lettre)
17h50-18h10 groupe A en visioconférence/ groupe B en autonomie
18h10-16h30 groupe A en autonomie/ groupe B en visioconférence
Groupe A:
Carrasco Laura
Carrion Rocio
Del Campo Carla
Fernandez Lucia
Gonzalez Jorge
Laazouzi Ismael
Rodriguez Sara
Sanguesa Candela
Vives Shannen
Yus Maria
Groupe B:
Arnaiz Yaiza
Bua Lucia
Chacoff Kena
Delgado Mireia
Dominguez Elena
Escondillas Jon
Jerez Miguel Angel
Lopez Rosa
Lopez Sandra
Martin Teresa
Munoz Javier
Perez Carmen
Ramon Alvaro
Uxue
Noelia
Uxue
Noelia
Travail en autonomie:
- Terminez les activités à faire de 17h10 à 17h50 (notamment la lettre à écrire)
En visioconférence:
- Résolution de doutes
- Voir en ex5B p111
- Ex 9B p26
- Voir en ex5B p111
- Ex 9B p26
Devoirs pour lundi 23 mars
- Gérondif/ participe présent/ présent progressif : faire les 3 exercices du document envoyé par mail lundi 16 mars
- Gérondif/ participe présent/ présent progressif : faire les 3 exercices du document envoyé par mail lundi 16 mars
- Lire le document sur les questions inversées que je vous enverrai par mail (Répondez aux questions 1 et 2, puis lisez les points 3 et 4. Nous ferons l'exercice ensemble)
- Répondez à toutes les questions en écoutant le nombre de fois nécessaire. Puis lisez la transcription, accompagnée du son:
https://apprendre.tv5monde.com/fr/exercices/b1-intermediaire/exposition-le-chausseur-qui-voit-rouge
- Répondez à toutes les questions en écoutant le nombre de fois nécessaire. Puis lisez la transcription, accompagnée du son:
https://apprendre.tv5monde.com/fr/exercices/b1-intermediaire/exposition-le-chausseur-qui-voit-rouge
5. DES
ALIBIS SOLIDES ?
A Alibi
Suspect 1 Il était
dans le métro où il y a eu une panne.
Suspect 2 D’abord
il était au café, puis en cours à la fac.
Suspect 3 Il était
dans un embouteillage Porte de Clichy.
Suspect 4 Il était
avec sa mère chez lui parce qu’il était malade.
Suspect 5 Il se
promenait avec son chien. Puis il a pris un café avec une touriste américaine
qu’il ne connaît pas.
B.
Réponse ouverte,
mais on peut penser que….
6. MME LAGARDE TÉMOIGNE
A.
Hier matin, je me
suis levée à sept heures. Et comme d’habitude, j’ai pris mon café et je me suis
douchée. Une fois habillée, je suis sortie en courant pour prendre mon bus.
D’ailleurs, j’ai failli le rater ! Je suis arrivée au centre-ville vers huit
heures et demie. J’ai retrouvé ma collègue Julie à l’arrêt et nous sommes
allées ensemble à pied jusqu’à la banque. A quelques mètres de l’entrée, sur le
trottoir d’en face, nous nous sommes arrêtées, surprises : nous avons vu qu’il
était en train de se passer quelque chose de bizarre à l’intérieur. Un homme
masqué était en train de faire les cent pas de la porte au guichet et du
guichet à la porte. Il avait l’air nerveux. Un autre tenait un sac dans une
main et un pistolet dans l’autre. Ce n’était pas normal évidemment. Julie a
pris son portable et elle a appelé la police. Nous avons attendu en face et
nous faisions des gestes aux gens qui voulaient entrer et nous criions «
N’entrez pas ! Il y a un hold-up ». Cinq minutes après notre appel, vous êtes
arrivé avec vos agents mais comme les voleurs ont entendu la sirène, ils ont eu
le temps de prendre la fuite avec le butin.
10 p27. TOUJOURS NOIR
Objectif : Connaître
de plus près un classique des polars belges : le commissaire Maigret et s’approprier
quelques mots d’argot souvent présents dans les romans policiers. D’ailleurs (De hecho), de nombreux Français parlent
de « polar » et non de « roman policier ».
Nom : Maigret
Prénom : Jules
Profession : Commissaire de police
État civil : Marié
Âge : Plutôt 50 ans
Argot Standard
Un flic → un policier
Du fric → de l’argent
La taule → la prison
piquer → voler
balancer → dénoncer
No hay comentarios:
Publicar un comentario