lunes, 16 de marzo de 2020

B1.1 LUNDI 16 MARS

LUNDI 16 MARS

16h30-17h00

- Ex 8A p104
- p18-19
- Ex 2 A, B et D p20 (Pour l'ex D, contactez la personne de la classe avec laquelle vous allez faire la présentation orale)
- Ex 9 A et B p26 à l'écrit. Vous pouvez vous aider d'Internet pour chercher du vocabulaire.

17h00-17h30

- Correction des exs.

p104 :Où est-ce que tu fais tes études ? À la fac de Lettres. Et tu es en quelle année ? En deuxième année. Tu viens d’où ? De Milan. Donc tu parles italien ? Bien sûr. Et anglais aussi. Et tu parles très bien français. Tu l’as appris à l’école ? Merci. Oui, j’en ai fait pendant ma scolarité. Et j’ai le DELF B1. Félicitation. Et tu as un petit copain ? Oui, mais il est resté en Italie. Est-ce qu’il viendra ? Peut-être. En tout cas pas souvent. Pendant les vacances… Est-ce que tu fumes ? Non, et d’ailleurs c’est pour ça que l’annonce m’intéressait. Je ne supporte pas l’odeur du tabac ! Tu sais faire la cuisine ? Un peu, j’aime bien ça. Vous verrez, je vous ferai plein de petits plats. Vers quelle heure tu te lèves d’habitude ? Vers sept heures pour avoir le temps de me préparer avant de partir. Le week-end, c’est plus tard. Et tu aimes faire la fête ? Pas de problème, moi aussi j’adore faire la fête le week-end.

17h30-18h00

- CO ex7A et B p23
Vous devez écrire une rédaction de 80 à 100 mots (ou plus si vous êtes inspirés) pour raconter une histoire bizarre qui vous est arrivée. Il faut utiliser l'alternance passé composé/ imparfait, voire le plus-que-parfait, tel que "había hecho" j'avais fait

18h00-18h30

- Correction des exs.

Ex 7A p23:

1. Aspect physique: Il était plus beau / Il n’avait pas
de lunettes / Il avait les cheveux longs
2. Logement et lieu de résidence: Il habite près de Marseille dans une maison avec piscine et jardin (avant : petit appartement à Paris) / Le climat est fantastique, il fait
toujours beau
3. Amis: Il a perdu le contact avec eux
4. Loisirs: Il n’a plus le temps de jouer au foot (avant il jouait toutes les semaines). Il joue au golf de temps en temps.

Devoirs pour mercredi 18 mars

- p27
- CO ex3B p21 (piste 2)
- Lecture de la leçon sur le gérondif et le participe présent (mail)




No hay comentarios:

Publicar un comentario

B1.1 LUNDI 18 MAI

B1.1 MERCREDI 13 MAI 16h30-16h45 Connection Résolution de doutes des p68 à 71 16h45-18h15 : Travail en autonomie 1. Ex 4 A et B ...